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Quels sont les apports de la spiruline ?

La spiruline est une petite algue bleue verte, d'un demi-millimètre en forme de spirale. Cette micro-algue existe sur terre depuis plus de 3 milliards d'années. Certainement, le micro-organisme le plus ancien de la planète. Elle fait partie des sources alimentaires les plus complètes de notre terre. Elle est capable d'absorber des quantités énormes d'énergie solaire sous la forme de bio-photons, énergie qui est capitale pour la qualité de notre alimentation et pour notre santé. Les Incas en consommaient comme un aliment à part entière. Elle pousse naturellement dans des lacs proche de l'équateur, en Inde, au Tchad et au Mexique où les populations locales la consomment régulièrement.

                        

Kanem-séchage                    Tchad-récolte                  Azteques-récolte

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spiruline vitamines proteines mineraux enzymes antioxydants rosteig alsace67 microorganisme
Posté le 17/03/2015 à 19:28
1 réponses

La Spiruline regorge des substances nutritives vitales, telles que vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants. Elle contient 55% à 70% de protéines dont les 8 acides aminés qui doivent être impérativement être fournis à notre organisme. 

L'action de la spiruline est triple :

1. Purification
Elle stimule l'évacuation des déchets du corps et purifie le sang. Elle contribue aussi à la purification et au nettoyage du foie, qui joue un rôle important dans l'élimination des toxines et des déchets du corps. 

2. Rétablissement
Elle aide à combler les carences de l'alimentation. Elle contient de la vitamine B12, pratiquement absente de l'alimentation végétale et donc très importante pour les végétariens.

3. Renforcement
Elle renforce le système de défense naturelle et augmente ainsi la résistance. 

COMPOSITION NUTRITIONNELLE DE LA SPIRULINE : 

 

Analyse générale : 
Protéines : 65 %
Lipides (gras) : 5 %
Glucides : 18 %
Minéraux (cendres) : 7 %
Humidité : 5 %
Vitamines (pour 10 grammes / % apport quotidien*) : 
Vitamine A : 23000 UI / 460 %
Bêta-Carotène : 14 mg / 460 %
Vitamine C : 0 mg / 0 %
Vitamine D : 1200 UI / 300 %
Vitamine K : 200 µg / 250 %
B1 Thiamine : 0,35 mg / 23 %
B2 Riboflavine : 0,40 mg / 23 %
Vitamine B12 : 20 µg / 330 %
Minéraux (pour 10 grammes / % Apport quotidien*) : 
Fer : 15 mg / 80 %
Calcium : 70 mg / 7 %
Magnésium : 40 mg / 10 %
Sélénium : 10 µg / 14 %
Manganèse : 0,5 mg / 25 %
Chrome : 25 µg / 21 %
*Apport quotidien recommandé
Remarque : ces indications peuvent varier légèrement, selon les facteurs de production

Posté le 17/03/2015 à 19:28
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