• Inscription
  • Connexion
Paris 19e
Mairie de Paris 19e
Adresse :
Tel :
Email :
Site web :

Je recherche

29

Questions

31

Réponses

0

Connectés

27
Mar

François Staal // Concert // Les Lundis à L'antipode

Le coup de coeur de l'Antipode ! Nouvel album Venez découvrir LES LUNDIS AUX ANTIPODES. Impressionnistes. Subversifs. Humanistes. Mais agréables." FRANCOIS STAAL : « JE PENSE ETRE UN OVNI, UN POETE ROCK, HORS DES SYSTEMES HABITUELS, ET JE CROIS QUE C'EST CE QUE LES GENS APPRECIENT EN MOI. » François Staal, "rockeurs à texte" en français se réclame de Nick Cave, Gérard Manset, Alain Bashung, Arno, CharlÉlie Couture, Jacques Dutronc, Hubert-Félix Thiéfaine, Dominique A, Rodolphe Burger. Références qui donnent une idée de l’ambiance qui enveloppe son univers, il travaille d’ailleurs avec Jean Fauque et CharlElie Couture dans le cadre de ses albums. Deux Olympia en tête d’affiche, (2011 et 2014), 5 Albums. « Les Lundis à L’antipode en mode cabaret, c’est un rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment la chanson poétique rock Française. Une intimité merveilleuse avec le public dans un lieu qui nous laisse divaguer tout à l’humanisme et aux énergies rock et poétiques, aux mots qui rassemblent, au partage. "c’est extra", comme disait un certain poète. C’est mon repère, mon antre » ... Un peu de presse : A découvrir de toute urgence ! Alex Jaffray FRANCE 2 Télématin François Staal coit à l'énérgie du don, ç la poésie, au rock et au blues, "dans son sens musical et dans son sens littéraire", comme il le souligneet le chante si justement dans "Je retiens ton écho". LE FIGARO « l’incertain est un album magnifique ! » François Alquier LES CHRONIQUES DE MANDOR. « Écoutez cet album calme et puissant, un rock poétique qui nous repose et nous conduit dans la réflexion, l’album est certainement magnifique si vous aimez les ambiances, la chanson qui dit des mots intelligents. » Ichigo Samuru - FROGGY’S DELIGHT « A découvrir absolument ! Laissez vous aller à rêver. Un artiste qui cultive son originalité. » Christophe Diard - REBELLES LE MAG «  François Staal est un rockeur féru de poésie, "L'Incertain" douze chansons denses, empreintes d'humanisme, dans lesquelles il parle d'anges athées, des déracinés, de ses désirs d'évasion du côté des banquises de l'"Arctic Bay »… » Annie GrandJanin - ANNIEALL MUSIC « Après L’irrespect Le chanteur livre ici avec 12 titres bien denses, un album qui a une belle cohérence et dont les dimensions musicales sont très abouties. »
“Tout est important, rien n’est léger pour François Staal, en recherche permanente. C’est un tourmenté qui s’écoute, mais ne se prend pas au sérieux. Le titre de l’album « L’incertain » le montre bien.“ Annie Claire Hilga - LA MAGIC BOX « Une première écoute de « L’incertain » suffit pour s’en convaincre : les filiations de François Staal sont limpides et évidentes. De Bashung à Thiéfaine en passant par Murat ou Couture, c’est toute une école pop rock chanson française qui est ici magnifiée. Du sens et du son qui syncopent notre quotidien et accélèrent l’oubli. Oui, les chansons de François et de sa petite famille  effacent de notre mémoire toutes ces tristes fadaises de la bande FM souvent synonyme de RnB vocodé et nappé d’ignobles couches numériques  formatées pour nos mobiles. » Hervé Devallan - ROCK MADE IN FRANCE « FRANÇOIS STAAL, ROCKEUR REBELLE INTEMPOREL. L’artiste nous parle de son nouvel album L’Incertain, dans lequel on retrouve son rock brumeux et poétique. Celui que l’on compare à Bashung ou Thiéfaine évoque avec pudeur le rôle engagé de l’artiste. Son regard vif et lucide sur la société qui l’entoure le place en véritable témoin de son époque. » Camille Hispard - TOUTE LA CULTURE .COM « Nous avions remarqué François Staal, lors de la Cérémonie des Lauriers de l'Audio-visuel 2015 à l'Hôtel de Ville de Paris, au cours de laquelle on lui remettait le trophée de la meilleure musique de film de l'année. En 2016, il s’est produit dans la mythique salle de concert du Trianon et ce fut un succès. Sa musique est très facilement identifiable, le tempo est particulièrement scandé, et le groove est indiscutable - ce qui donne à entendre une imagerie teintée de spiritualité. » Mylène Vignon - SAISONS DE CULTURE

Plus d'infos :

Date d'ouverture :
27/03/2017 - 21:13

Date de fermeture :
27/03/2017 - 21:13

Ville :Paris 19e

Artistes : Anick
Citation du mois
Le futur peut être inconnu et effrayant, mais tu ne peux pas continuellement te retourner vers le passé parce qu'il t'est familier.
Auteur : Inconnu